Conférences


Pierre Bessuges fait partager son expérience internationale, dans l’aide au développement et l’action humanitaire pendant plus de 20 ans, sa passion pour l’art et son engagement humaniste sous forme de conférences publiques, séminaires ou cours universitaires et sous forme de mandats d’accompagnement et de conseil réguliers. Véritables événements vivants et interactifs, où la transmission, l’échange, la réflexion sur le sens de l’action sont privilégiés et illustrés par des rencontres croisées entre Pierre Bessuges et son public. Son expérience et ses qualités professionnelles sont également des atouts à valeur ajoutée pour donner une profondeur et une perspective singulière à vos initiatives et projets. Si vous êtes intéressés par une prestation adaptée sur mesure aux besoins et intérêts de votre entreprise, institution, salon professionnel, fondation, réseau, merci de prendre contact.


UNITY IN DIVERSITY – The Road to Resilience

Lieu : Ville de Florence, Italie

Date : du 1er au 4 Novembre 2016

Contexte :

Intervention publique de Pierre Bessuges, invité en tant qu’humanitaire, haut fonctionnaire au Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies, lors de la 2ème édition de la Conférence Internationale du réseau « Unity in Diversity », plateforme réunissant les maires de villes dans plus de 60 pays dans le monde. Le thème de 2016 était « Cités et Résilience ». La Conférence Internationale est organisée par la Ville de Florence, Italie.


HUMANITARIAN ACTION ET COORDINATION

Lieu : YORK UNIVERSITY, York, Angleterre

Date : Janvier 2020

Contexte

Pour la 3ème année consécutive, Pierre Bessuges intervient une journée auprès des étudiants en Master Relations Internationales, Département de Science Politique de l’Université de York, Angleterre, afin de faire part de son expérience et partager ses réflexions sur l’action humanitaire et la coordination de la réponse aux urgences.


MEET THE ARTIST Series

Lieu : WEBSTER UNIVERSITY, Genève, Suisse

Date : 27 Juin 2019

Contexte :

Dans le cadre de la série « Meet the Artist », Pierre Bessuges est invité en juin 2019 à présenter son parcours professionnel et son travail artistique à la communauté enseignante, aux étudiants et visiteurs de l’Université Webster à Genève.


LES MÉCANISMES DE COORDINATION HUMANITAIRE

Lieu : Centre d’Education et de Recherche sur l’Action Humanitaire (CERAH), Genève, Suisse

Date : 7 Mars 2017

Contexte :

Pierre Bessuges est intervenu à plusieurs reprises en tant qu’humanitaire, haut fonctionnaire au Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies pour animer des sessions sur la coordination humanitaire, la préparation et la réponse aux urgences auprès des étudiants du Master « Stratégies et Projets dans l’Action Humanitaire », Centre d’Education et de Recherche sur l’Action Humanitaire (CERAH), Université de Genève et l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève.


© Tous droits réservés. Aucune partie de cette plaquette ne peut être reproduite ni utilisée sous quelque forme  que ce soit, par aucun moyen – graphique, électronique ou mécanique, incluant photocopie et enregistrement sur tout système de stockage sans l’autorisation écrite préalable de Pierre Bessuges.

%d blogueurs aiment cette page :