Atmosphères d’Atelier

Atmosphère Premier Atelier

Réalisé par Pierre BESSUGES

Avril 2020

L’ACTE DE CRÉATION

Signature PIERRE BESSUGES

« Être seul. Se retrouver seul. Un choix et une nécessité.« 

« Un choix de vie, du moment, de temps en temps, pour se rassembler, se concentrer, voir le présent et l’avenir dans une vision d’ensemble, calculée pour structurer.

Ce choix est voulu et vital. Bulles de soi. Où on peut créer son propre oxygène pour respirer les particules de sa propre vie. Suspendues, elles flottent dans l’air. On n’a qu’à les aspirer.

Une nécessité. L’acte de création est tellement solitaire. Il demande l’isolement. Car, seule l’expérience de création, qui va chercher au plus profond, permet de déstructurer, de fragmenter, de compartimenter, les étapes qui, connues ou inconnues, vont remonter à la surface de lanière, construite, inspirée et cohérente.

En tout cas, du point de vue de la proposition visionnaire et artistique.

L’esprit nomade vague. Et s’articule autour d’un axe extrêmement structuré et déterminé. Le chemin reste hasard. La boussole intérieure demeure la lumière. Qui éclaire. Une aventure dans la nuit de l’inconnu, au jour le jour.

Le tunnel est volontaire. Accepté aussi. Comme une destinée. Le champ de vision se transforme. S’éclaire. Et de sa réduction naît la lumière, l’épanouissement et l’apaisement.

Le tunnel devient entonnoir, spectre des possibles, mosaïque des multiples, mégaphone des « voies ». Entendues- Écoutées – Suivies.

Avec une simplicité limpide, aussi pure que possible. Car la voix intérieure est la voie. Et c’est à ce moment là que la matrice du monde s’illumine. Qu’on peut s’aimer. S’écouter er se faire confiance.

Donner comme recevoir. Qu’on peut aimer tous et tout un chacun, l’écouter et le comprendre. L’accepter.

Un plus.

Un complément.

Une richesse.

Une confiance

La vie est comme l’univers. Une galaxie de sphères et d’énergies, qui, se touchent ou non, interagissent. Créant du flux. De la dynamique. Du mouvement.

C’est une danse – Et j’ai toujours aimé danser. Car c’est la vie. »

Flaux, le 6 Mai 2019

Pierre BESSUGES

© Tous droits réservés. Aucune partie de cette plaquette ne peut être reproduite ni utilisée sous quelque forme  que ce soit, par aucun moyen – graphique, électronique ou mécanique, incluant photocopie et enregistrement sur tout système de stockage sans l’autorisation écrite préalable de Pierre Bessuges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :