Présentation

Travail de la tête, des mains, du corps… Les errances des uns faisant le bonheur des autres…

Présentation de l’artiste.

Né à Montpellier en Février 1967, et vivant en Suisse depuis 2009, Pierre a tout d’abord suivi une formation universitaire supérieure en science politique et développement international. Après une expérience professionnelle de 25 ans dans les affaires internationales, intégrant la gestion de projets de coopération dans le secteur privé, et de coordination de l’action humanitaire, ou encore le développement dans différents pays en Asie, Moyen-Orient et Afrique (1992-2017), il a trouvé dans le lien entre art et humanisme une véritable vocation.

Ayant dans son passé suivi des cours de moulage et sculpture avec Tjeerd Alkema à l’Ecole des Beaux Art de Nîmes, il a renoué en 2015 avec ses passions artistiques et réalise depuis des créations artistiques en atelier extérieur.

En parallèle, il a fondé ArteHum, organisation non gouvernementale pour le développement et la valorisation des liens entre l’art et l’humanisme à travers la solidarité, la transmission et la coopération locales et internationales.

« Je retrouve, dans la création artistique, un espace complet, une expression et une réalisation de soi sur mesure, un moyen d’envisager le monde, vécu ou imaginaire, dans un vent de vie, de liberté́, de partage et d’humanisme »